Historique

Pourquoi ce nom? Lors de notre mariage en 2015, une équipe d’amis scouts se sont amusés à nous créer un logo, un site internet et plein d’autres choses en simulant une entreprise.

Le nom trouvé était « sarahmendubois » raccourci de Sarah Menétrey et Loïc Du Bois, je vous laisse imaginer les jeux de mots.

Sarahmendubois, dans une scie avec trèfle et fleur de lys

L’idée a fait son chemin et nous avons sauté le pas et créé notre entreprise,  le 1 janvier 2018, sous le nom de Charpente-Menuiserie-Ebénisterie Du Bois. Et nous voilà…

Loïc Du Bois est né à la Vallée de Joux. Passionné depuis tout petit par la forêt, il construisait sans cesse de nouvelles cabanes. Après un apprentissage de charpentier, puis de menuisier, sa maturité en poche, il exerce quelques temps en plaine, puis part étudier à l’Ecole Suisse du Bois et sort premier avec mention de sa session comme Technicien ES en construction bois en 2015. Il parfait ensuite sa technique auprès d’une entreprise suisse-allemande.

Sarah Du Bois, née Menétrey, a grandi dans le Lavaux. Après son apprentissage d’ébéniste à L’ETML, elle part s’installer au Pays-d’Enhaut où elle y passera bien quelques années dans la construction de chalets. Puis elle entreprend l’Ecole Suisse du Bois. Son diplôme de Technicienne ES menuiserie en poche, elle retourne sur Château-d’Oex pour parfaire sa pratique. Après quelques années d’enseignement aux apprentis  dans un centre professionnel, elle devient maman au foyer.