Menuiserie

Porte d’entrée en chêne

Nos clients ont souhaité remplacer leur porte d’entrée fabriquée probablement dans les années 40 par une porte similaire, mais bénéficiant des techniques actuelles en terme d’isolation et d’étanchéité à l’air.

Nous avons donc effectué une prise de mesure précise pour coller au plus juste à l’ancienne porte. De plus nous avons récupéré la grille en fer forgé afin de l’intégrer à la nouvelle porte.

Après le débitage des plateaux de chêne de 80mm, nous avons entrepris les opérations de calibrage et de rabotage des différentes pièces. Avant d’entamer la réalisation des différentes pièces qui composent cette porte.

Le bâti de la porte sur la presse lors du collage

La partie la plus complexe et intéressante de cet ouvrage a été la réalisation de la traverse haute et de la baguette à verre toutes deux cintrée. Ces pièces ont été réalisées à l’aide de gabarits et d’une défonceuse.

Baguette à verre cintrée en anse de panier

Après avoir lasuré la porte et effectué les derniers assemblages, nous avons été livrer la porte. Merci au client pour l’aide apportée lors de la mise en place, le chêne c’est beau, mais pas léger.

La porte terminée